Retour sur les 13e rencontres de l'imaginaire à Sèvres

by - mardi, novembre 29, 2016

Samedi 26 Novembre c'était sortie en famille à Sèvres pour participer aux 13e Rencontres de l'Imaginaire. J'avais soigneusement examiné la liste des auteurs et fait mon choix sur les livres que je voulais acheter pour l'occasion. J'étais donc dans les starting blocks en arrivant !

La superbe affiche des 13e rencontres de l'imaginaire de Sèvres avec une très belle affiche d'Aurélien Police

Il y avait vraiment du beau monde à ces Rencontres, voici quelques auteurs que j'avais envie de croiser :
  • Chloe Chevalier (Récit du demi-loup)
  • Nathalie Dau (Source des tempêtes)
  • Thomas Day (7 secondes pour devenir un aigle)
  • Estelle Faye (La voie des oracles)
  • Gabriel Katz (Aeternia)
  • Jeanne-A Debats (Testament)
  • Stéphane Przybylski (Le château des millions d'années) 


Un petit salon vraiment très sympa avec pas trop de monde et des auteurs très accessibles. Bon ma timidité naturelle ne m'aide pas à avoir de grandes conversations mais j'ai apprécié de pouvoir échanger quelques mots avec chacun des auteurs rencontrés. Aller, je vous montre ma petite sélection de livres que je voulais découvrir (et accessoirement dédicacer) :


J'ai donc pu avoir une dédicace pour chaque livre et j'ai pu rencontrer : Chloé Chevalier, Estelle Faye, Stéphane Przybylski,  Jeanne-A Debats et Gabriel Katz. Gabriel Katz qui a la demande de mon petit bonhomme a dessiné un bonhomme tortue ninja très sympa !


La vieille anglaise et le continent (et autres récits) de Jeanne-A Debats

Certaines propositions ne se refusent pas. Même lorsque vous êtes une très vieille eco-warrior acariâtre et à l’agonie, même si l’offre va à l’encontre de tous les idéaux que vous avez défendus pendant des années : le transfert de votre esprit dans un nouveau corps. Mais ce n’est pas n’importe quel corps qui attend Ann Kelvin, c’est celui d’un grand cachalot, un des derniers de son espèce.


J'ai été ravie de savoir que le tome 3 de Testament est prévu pour Mai 2017, j'ai vraiment hâte de retrouver Agnès, Navarre et Herfauges.







Aethernia tome 1 : La marche du Prophète de Gabriel Katz

Leth Marek se retire invaincu des arènes de Morgoth après des années de combats, de triomphes et de gloire. Le gladiateur a décidé d'emmener ses fils à Kyrenia – cité du savoir et de la culture – pour leur offrir l'éducation à laquelle il n'a pas eu droit. Mais sa route croise celle d'un culte itinérant et de son Prophète.
Les nomades prêchent leur religion au détriment de la Grande Déesse adorée par les Kyréniens. Leur foi est profonde, leur progression, inexorable. Dans la cité mère, où les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte va éclater. Les fanatismes et les ambitions vont s'aiguiser. Et la hache de Leth va de nouveau tremper dans le sang...
  
Franchement dommage que les éditions Pocket n'est pas gardé la couv' d'Aurélien Police... apparemment pas adaptée au format Pocket, sniff...



Origines tome 2 : Le marteau de Thor de Stéphane Przybylski

Fin 1939. La mission archéologique de l’Ahnenerbe est un échec : l’extraordinaire découverte faite dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir semble aux mains de l’ennemi anglais, et Friedrich Saxhäuser est porté disparu au large de Madère... Heinrich Himmler ne peut tolérer pareil camouflet, d’autant que ce qui a été mis au jour dans le Kurdistan irakien se révèle à ce point stupéfiant, impensable, que l’ensemble des forces en présence, à l’aube du plus grand conflit que l’humanité ait jamais connu, pourrait s’en trouver balayé... Aussi, alors que la Wehrmacht écrase la Pologne et que les Einsatzgruppen de Heydrich déchaînent l’enfer dans les rues de Varsovie, le regard des chefs nazis se tourne-t-il vers l’Ouest. Retrouver la cargaison du Siegfried est désormais crucial : l’Allemagne hitlérienne s’apprête à abattre le Marteau de Thor sur l’Angleterre... 

J'ai hâte de me plonger dans la suite de la série Origines entre évènement historiques et SF !


La voie des Oracles tome 1 : Thya d'Estelle Faye

Thya est la fille de Gnaeus Sertor, général romain et héros de l’Empire. Mais Thya est aussi une Oracle, peut-être la dernière élue capable de démêler les fils de l’avenir. Elle est donc contrainte de se cacher en Gaule, au fin fond de la forêt d’Aquitania car, à Rome, comme partout ailleurs dans l’Empire, les chrétiens règnent en maîtres et font impitoyablement la chasse aux adorateurs des dieux anciens. Mais lorsque son père est laissé pour mort par des Pictes, Thya n’a plus d’autre solution que de fuir vers le nord pour suivre une étrange vision dans laquelle son père est toujours en vie.

J'ai discuté avec Estelle Faye des magnifiques couv' qu'Aurélien Police a fait pour sa trilogie. Je les trouve juste superbes !



Les récits du Demi-Loup tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.
Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs. 

Ma PAL en a pris en coup mais je suis super impatiente de commencer mes lectures !!

You May Also Like

0 commentaires