C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 13

by - lundi, novembre 28, 2016

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève depuis et regroupe les différents C'est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.
Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Ca a été une bonne semaine niveau lecture !! J'ai fini de lire le HS de la maison de la nuit : Le serment de Lenobia de PC et Kristin Cast. Un HS très court qui apporte pas mal d'infos sur le passé de Lenobia.



J'ai ensuite pas pu résisté à mes nouveaux achats : Faux frère, Vrai secret d'Olivier Gay. Une belle découverte dont vous aurez bientôt la chronique sur le blog.

De même pour Ghostface de Hyung Min-Woo, un petit bijou graphique très sombre comme je les aime.

Et comme les tomes précédents, j'ai dévoré le tome 3 de Rebecca Kean : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je n'ai pas pu résister à un livre reçu en SP et qui dès les premières pages s'annonce une très belle lecture : Le tyran des songes d'Oren Miller (sortie le 1 Décembre).
Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre. Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante, s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

 

 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

J'hésite encore sur mon prochain livre, j'ai toujours beaucoup de tentations ...


Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.
Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...





Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume...










 
« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »
Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application.
Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas.
Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et beaucoup de belles lectures !

You May Also Like

14 commentaires

  1. t'es dans les Oren Miller en se moment =)
    J'avoue que le Roi sombre je l'ai voulu dés que je l'ai vu mais j'ai eu beaucoup de mal à le trouver et quand je l'ai trouvé l'envie avait un peu passé, bon je l'ai quand même pris dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le commencer =)
    Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucune de tes lectures mais j'espère que tu passeras de bon moment avec. Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. @Lianne : Merci ! Oui j'aime beaucoup cet auteur que j'ai rencontré au salon du livre de Paris. En plus le roi sombre j'ai eu la chance de le gagner à un concours organisé par les éditions de l'homme sans nom ;) En tout cas j'aime beaucoup le tyran des songes pour le moment !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai faux frère vrai secret dans ma PAL et j'attends avec impatience la sortie du Rebecca Kean (en espérant que la date ne soit pas reportée)
    Je ne connais pas tes autres lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas trop tes lectures mis à part La maison de la nuit. Je te souhaite une agréable semaine avec de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  6. Faux frères vrai secret, le nouveau Olivier Gay, me tente beaucoup ! J'ai hâte de lire ton avis :)
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Les séries Rebecca Keane et Blood song me font très envie !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Faux frère, vrai secret me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé Blood Song. J'espère qu'il te plaira. Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ton "C'est lundi" me fait penser que je dois poursuivre ma lecture de La Maison de la Nuit :p

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois avouer que ce troisième tome de Rebecca Kean envoyait du lourd surtout la fin xD Bonne semaine copine et à bientôt pour le tome 4 huhu

    RépondreSupprimer
  12. La saga Rebecca Kean m'a toujours intriguée!
    Je te souhaite de belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré Blood song très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer