Mes séries d'urban fantasy

Je voulais vous présenter sur cette pages mes séries d'urban fantasy en cours. Comme ce n'est pas toujours facile d'écrire les chroniques pour chaque tome lu, je mettrai cette page à jour régulièrement pour que vous puissiez suivre la progression de mes lectures ;) pour le moment j'en ai 6 en cours dont 1 seule à jour : les vampires de Chicago... encore beaucoup de chouettes lectures en perspective.


Les aventures d'Anita Blake tueuse de vampire de Laurell K. Hamilton


Une série Bit Lit au long court qui compte déjà 26 tomes parus. Une héroïne forte, un monde surnaturelle où seule la loi du plus fort s'applique, un univers sombre et sans concession.
Pour le moment, j'ai lu 12 tomes de la série.

Tome 1 à 12 de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton édité chez Milady

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell


Une série Bit Lit très addictive et originale car notre héroïne est maman. Rebecca ne tient pas en place 5 minutes et les problèmes la suivent à la trace. Une série avec des personnages forts et indépendants qui nous tient en haleine tome après tome. Pour le moment, j'ai lu tous les tomes sorti... plus qu'à attendre le prochain !

Tome 1 à 6 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell édité chez J'ai Lu Imaginaire

Charley Davidson de Darynda Jones


Une série d'urban fantasy (sans vampire ni loups-garous) où une héroïne à l'humour corrosif et accessoirement faucheuse de son état joue les détectives privés avec beaucoup d'autodérision. Mais attention, à l'intérieur de ces pages la découverte de Reyes Farrow pourrait vous causer quelques palpitations ! Perso, j'en suis au tome 10 et j'attends le prochain tome en VF pour Aout !


Psi Changeling de Nalini Singh


Une série d'urban fantasy très originale dans sa construction et qui nous transporte entre trois univers : les psi, les humains et les changeling. Chaque tome se concentre sur quelques personnages, ainsi pour chaque nouveau tome les personnages principaux changent et le tout compose une histoire beaucoup plus vaste. Très bien conçu, pour le moment j'en suis au tome 3.

Tome 1 à 7 de Psi Changeling de Nalini Singh édité chez Milady

Mercy Thompson de Patrica Briggs et son Spin-off Alpha et Omega


De nouveau une série Bit Lit avec une héroïne forte et indépendante, qui se transforme en coyote et vit proche d'une meute de loups-garous. Un univers très riche entre changeformes, vampires, faes et loups-garous et une héroïne garagiste qui tente de survivre parmi tous ces prédateurs. J'en suis au tome 8 de Mercy Thompson et au tome 4 du Spin Off, Alpha et Omega.
Tome 1 à 9 de Mercy Thompson de Patricia Briggs édité chez Bragelonne / Milady

Tome 1 à 4 d'Alpha et Omega de Patricia Briggs édité chez Milady

Testament de Jeanne-A Debats


Une série Bit Lit française où l'on suit les aventures notariales d'Agnès, jeune fille assez handicapée par sa faculté d’apercevoir, fantômes, souvenirs ou forts sentiments pouvant imprégner des batiments anciens : pas facile lorsqu'on habite Paris. J'ai lu les deux premiers tomes de la série.



Les vampires de Chicago de Chloe Neill


Une série Bit Lit entièrement dédiée à la ville de Chicago. On suit Merit, jeune vampire de la maison Catogan et nommé Sentinelle par le maitre vampire de la maison : Ethan Sullivan. Des vampires très civilisés et des aventures citadines pour cette série sympathique où on aime suivre Merit dans son apprentissage de la vie vampirique. J'en suis au tome 12.

Tome 1 à 12 des vampires de Chicago de Chloé Neill édité chez Milady

4 commentaires:

  1. Hey pas mal ^^
    Tu peux même rajouter les Testament (même si pour l'instant il n'y a que 2 tomes donc facile à suivre :P)

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que j'allais en oublié... merci Lianne 😊 Tiens au fait j'ai discuté avec Jeanne A-Debats pendant un salon il y a deux semaine, elle m'a dit que Le tome 3 devrait paraître en Mai 2017, j'ai hâte!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseil également Meg Corbyn de Anne Bishop !

    RépondreSupprimer
  4. Oui les Meg Corbin sont sur ma liste aussi, j'ai lu pas mal de bons commentaires dessus 😉

    RépondreSupprimer