C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 48

by - lundi, août 07, 2017

Bon lundi les lecteurs et les lectrices !

Après une absence d'une semaine pour cause de vacances familiale durant lesquels je n'ai presque pas lu, me voici de retour à la maison et je reprends mes lectures au fur et à mesure. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un été moins propice aux lectures cette année, et je flâne pas mal de livre en livre sans toujours aller jusqu'au bout de mes lectures, jusqu'à ce qu'un livre m'accroche.

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents C'est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
J'ai commencé doucement la semaine en me mettant à jours sur les sorties manga de mes séries que je n'avais pas encore lu. J'ai donc dégusté le tome 17 d'Assassination Classroom, Awaken tome 6 et  IM tome 3. Bon j'avoue que le tome 6 d'Awaken ne m'a pas emballé, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas vraiment. Le tome 3 de IM est pas mal mais on attends clairement le tome 4 pour voir comment l'histoire évolue. Le tome 17 d'Assassination Classroom est très sympa, on approche de la fin !
 

Je me suis ensuite laissée tenter par le premier tome d'une série érotique : La soumise de Tara Sue Me mais même si ce n'est pas désagréable à lire, ce premier tome ne casse pas trois pattes à un canard et j'avoue que l'écriture de l'auteur est un peu ennuyeuse. 


Et finalement une lecture qui m'a beaucoup plus enthousiasmé : le tome 3 de l'enfant des étoiles de Nicolas Gomez, dernier tome de cette trilogie Fantasy qui sortira mi-Aout ! Je vous en parle bientôt, surtout qu'il rentre dans mon Challenge S4F3s3.
 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Depuis que j'ai lu Mes vrais enfants de Jo Walton, je souhaitais découvrir d'autres livres de cette auteur. Du coup je me lance dans le cercle de Farthing.
 
 
Huit ans après que « la paix dans l’honneur » a été signée entre l’Angleterre et l’Allemagne, les membres du groupe de Farthing, à l’origine de l’éviction de Churchill et du traité qui a suivi fin 1941, se réunissent au domaine Eversley pour le week-end. Bien qu’elle se soit mariée avec un Juif, ce qui lui vaut d’habitude d’être tenue à l’écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait partie des invités. Les festivités sont vite interrompues par le meurtre de Sir James Thirkie, rien de moins que l’artisan de la paix avec Adolf Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence l’étoile jaune de David Kahn.Un meurtre a eu lieu à Farthing et un coupable tout désigné se trouvait sur les lieux du crime. Convaincue de l’innocence de son mari, Lucy trouvera dans le policier chargé de l’enquête, Peter Antony Carmichael, un allié. Mais pourront-ils ensemble infléchir la trajectoire d’un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine ?  
 
 
 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Comme je ne sais vraiment pas vers quoi je vais me diriger ensuite, je ne vais pas faire de conjecture... mes envies sont trop volatiles en ce moment ^^
 

Bonne semaine et bonnes lectures à vous !

N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi ^^

 
 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Jo Walton est une auteur dont les livres m’intéressent sur le papier mais j'ai toujours peur de me lancer dedans dans la réalité, mais peut être un jour =)
    Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon sur le coup, je me sens totalement larguée car je ne connais aucune de tes lectures^^ mais Le cercle de Farthing a une trame qui me titille. Curieuse de connaître ton ressenti.
    Très très belle semaine avec de chouettes découvertes livresques !

    RépondreSupprimer