Rien que pour les yeux : Manchu

by - samedi, avril 22, 2017

Pour ce nouvel épisode de Rien que pour les yeux, je vous présente une partie des couvertures de romans SF réalisées par Manchu. J'ai découvert le travail de Manchu à travers les illustrations qu'il a réalisé pour la trilogie du vide et Manhattan à l'envers de Peter F. Hamilton chez Bragelonne / Milady. Des illustrations qui au premier abord peuvent parfois paraitre très sobres mais qui dès qu'on les regarde de plus près cachent une infinité de détails, notamment sur les vaisseaux spatiaux qui sont sa spécialité.

Manhattan à l'envers de Peter F. Hamilton paru chez Bragelonne

La trilogie du vide de Peter F. Hamilton paru chez Bragelonne

Ensuite, c'est avec la réédition de deux livres d'Arthur C. Clarke que j'ai fait connaissance avec des couvertures très épurée mais magnifiques avec leurs vues en orbite, j'adore le contraste entre le bleu de la planète et le noir de l'espace.

Les chants de la Terre lointaine d'Arthur C. Clarke paru chez Milady
Les enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke paru chez Milady
Plus récemment, je sui tombée en pâmoison (si si, un vrai coup de cœur) pour deux couv' réalisées pour les édition Denoël que j'ai trouvé lumineuse et grandiose. J'adore l'idée que les couvertures des deux tomes se complètent pour former le dessin original. Je vous parle bien sûr de Latium tome 1 et 2 de Romain Lucazeau.

Latium tome 1 et 2 de Romain Lucazeau paru chez Denoël dans la collection Lune d'Encre
Dans le même esprit pour la trilogie Spire de Laurent Genefort, dont seul le premier tome est sorti.

Spire tome 1 : Ce qui relie de Laurent Genefort aux éditions Critic
Plusieurs très belle couv' pour les éditions Le Bélial dont la couverture du n° 61 du magazine Bifrost.

Au-delà du gouffre de Peter Watts chez Le Bélial
Tau Zéro de Poul Anderson chez Le Bélial
Couverture du n°61 du magazine Bifrost sur la Science Fiction
Et voici quelques autres illustrations que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé lors de mes recherches. J'adore ces deux couvertures : la galaxie visible dans Destination ténèbres et le vaisseau dans la Sonate hydrogène qui me rappelle celui des ombres dans la série Babylone V.

Destination ténèbres de Frank M. Robinson paru chez Folio SF
La sonate hydrogène de Iain M. Banks paru chez Robert Lafont dans la collection Ailleurs et Demains
Aller je vous mets quelques illustrations supplémentaires, qui m'ont également tapées dans l’œil sur le site de l'artiste. Vous pouvez retrouver les illustrations de Manchu sur son blog :

http://manchu-sf.blogspot.fr/




N'hésitez pas à me dire les illustrations qui vous plaisent le plus ou à me proposer d'autres illustrations de Manchu que vous avez croisé dans vos lectures !

You May Also Like

0 commentaires