C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 11

by - lundi, novembre 14, 2016

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève depuis.
Je répondrai chaque Lundi à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Encore une bonne petite semaine de lecture, en ce moment j'ai un bon rythme et du temps pour lire dans les transports ;) la semaine dernière j'ai fini ma relecture de Scorpi tome 3 : Ceux qui tombent les masques... et j'ai autant ri qu'à ma première lecture c'est vraiment une trilogie que je trouve génial! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Scorpi tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre paru aux éditions Calmann-Lévy
Et comme mon homme insistait depuis un moment, je me suis lancée dans la légende de Drizzt de la série Les royaumes oubliés de R. A. Salvatore en version illustrée. Une belle découverte ;)
La légende de Drizzt livres 1, 2 et 3 de S.A. Salvatore paru chez Milady

Et finalement je n'ai pas pu résisté plus longtemps et j'ai dévoré le premier tome de la nouvelle série de Gail Carriger, Le protocole de la crème anglaise. Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Le protocole de la crème anglaise tome 1 : Prudence de Gail Carriger paru chez Le Livre de Poche Imaginaire

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Je suis en train de lire Olympe de Cindy Lucas qui sortira le 25 Novembre dans la nouvelle collection Nisha's Dream des éditions Nisha. Une belle romance fantastique qui depuis que je l'ai commencé me tient en haleine.
Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire...
Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité...
Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard...

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite j'enchaine avec le tome 2 d'une trilogie d'Héroic Fantasy que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année. Le tome 2 sortira le 17 Novembre. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 du Cycle de l'enfant des étoiles de Nicolas Gomez ici.


You May Also Like

12 commentaires

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, pas mal de lectures en se moment.
    ça m'a fait rire mais le premier tome de ta nouvelle lecture, la couverture me fait à chaque fois penser à tout autre chose de loin vu la position des personnages, et je ne peux pas m’empêcher d'éclater de rire à chaque fois que je la vois xD

    Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Ta lecture actuelle m'attire beaucoup, je la note :)
    Belle semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le protectorat de la crème anglaise... Décidément, cette auteure a beaucoup d'humour ^^ Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos messages. Très bonne semaine à vous aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Lianne : Mdr ^^
    @Méli-Mélo Books : Oui j'aime beaucoup l'humour de l'auteur ;)
    @Les mots de Junko : elle me tient en haleine en tout cas, j'ai l'impression de lire en apnée ;)

    RépondreSupprimer