C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 6

by - lundi, octobre 10, 2016

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a pris la relève depuis.
Je répondrai chaque Lundi à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Une semaine pleine de bonnes lecture. Tout d'abord le tome 2 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell... presque mieux que le tome 1, j'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est dommage qu'il se lise si vite ! Ensuite pour mon rendez-vous "Dans ma biblio, il y a aussi..." j'ai relu Les Habitants du Mirage d'Abraham Merritt, une agréable lecture pour un des romans précurseur de l'Heroic Fantasy. Vous pouvez retrouve ma chronique ici.  




2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté la suite de l'Héritière de Raeven : Sorcière en sont temps de Méropée Malo. Ma chronique sur le tome 1 est ici. J'ai déjà bien entamé ce deuxième tome qui démarre sur les chapeaux de roues et qui me tient en haleine.

3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai une lecture commune prévue sur l'une des histoires courtes de la collection Une Heure Lumière de Le Belial : L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu.
Après je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner alors voilà une petite sélection de ma PAL :




 Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et plein de super lectures.


You May Also Like

18 commentaires

  1. J'ai adoré le 1er tome de Rebecca Kean. D'ailleurs il faut que je lise la suite. Bon lundi et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Rebecca Kean et j'attend le prochain tome avec impatience.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. C'est décidé, je vais me relire tous les Rebecca Kean avant la sortie du tome 6 en Mars.
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.
    Ta lecture en cours m'intrigue, même si j'ai vu des chroniques plutôt négatives sur le premier tome...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine pleine de découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une bonne semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. La saga Rebecca Kean m'a toujours intéressé!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  10. Haaa Rebecca kean, ça fait toujours parti des séries ou on lit trop vite les tomes et on fini en manque à la fin de la publication en attendant la suite :P (comme pas mal d'autres d'ailleurs XD)
    Je suis contente que ça te plaise =)
    Belle semaine qui sera surement Fantasy alors vu tes envies !!

    RépondreSupprimer
  11. Même si je n'ai lu que des avis négatifs ou presque, je compte bien lire la saga Raeven ^^
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes pour vos messages !

    @ Marinette : le premier tome de l'héritière des Raeven était bien mais le tome 2 est encore un cran au-dessus. La preuve je l'ai presque fini ;)

    @ Marine & Camille Le puys des livres : Rebecca Kean est top en deux tomes je suis conquise... je me réfreine pour être sure d’écrire la chronique du 2 avant de commencer à lire le 3 !!

    @ Lianne : tu as toujours été de bons conseils !!! J'ai noté plein de futurs lectures Urban Fantasy avec tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'avais plutôt bien apprécié le premier tome de Blood Song, je te le conseille.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Rebecca Kean et Blood song me font de l'oeil ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Faudra qu'on discute de Rebecca Kean huhu sinon je suis intriguée par ta lecture en cours ! Bonne semaine copine ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ah Mina, je suis désolée, je passe mon temps à courir cette semaine et j'arrive pas à tout faire !! Mais je désespère pas qu'on puisse en discuter ;)

    RépondreSupprimer