Rien que pour les yeux : Dan Dos Santos

by - jeudi, septembre 29, 2016

Voici un nouvel article sur un illustrateur dont j'apprécie beaucoup le travail. Je l'ai découvert récemment en lisant la série des Mercy Thompson. Daniel Dos Santos artiste freelance américain a réalisé de nombreuses illustrations pour des livres SFFF. Il travaille à partir de modèles pour ces illustrations qui sont réalisées en crayonnées puis en peinture. On peut retrouver de nombreuses illustration de Dan Dos Santos sur le blog Muddy Colors auquel il participe en mettant beaucoup d'articles sur son travail mais aussi sur les artistes qu'il admire et les trucs et astuces d'un artiste.


Ma première rencontre avec Dan Dos Santos date de mon achat des premiers tomes de la séries des Mercy Thompson. J'ai trouvé les illustrations du personnage magnifiques.

Mercy Thompson tome 4 : La croix d'ossements / Bone crossed de Patricia Briggs


Mercy Thompson tome 6 : La marque du fleuve / River marked de Patricia Briggs



Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit / Night broken de Patricia Briggs



Mercy Thompson tome 9 : L'étreinte des flammes de Patricia Briggs

Mercy Thompson : Ombres mouvantes de Patricia Briggs
Et un travail de Dan Dos Santos sur le personnage de Mercy Thompson qui fait ressortir toute la force et l'indépendance du personnage de Patricia Briggs.



J'ai ensuite découvert la série : Alpha et Omega, un spin off de la série des Mercy Thompson dont les illustrations ont également été réalisées par Dan Dos Santos. Je trouve excellent les contrastes de couleurs notamment au niveau des yeux, cela donne un air encore plus surréaliste aux personnages et fait ressortir leur coté dangereux.

Couverture d'Alpha et Omega tome 4, 2 et 3 de Patricia Briggs
Et puis au fur et à mesure que j'ai découvert les illustrations de Dan Dos Santos, je suis tombée sur celles qu'il a réalisé pour les livre de Diana Rowland pour les versions américaines de ses livres. Tout d'abord pour la série des Kara Gillian où, la encore, le jeu des couleurs donne un très beau rendu, on a l'impression que l'image est en feu ;)




Et finalement, pour la série White Trash Zombie de Diana Rowland, Dan Dos Santos donne un coté trash à ces illustrations, celle du tome 1 est particulièrement réussie, j'adore !


La série White Trash Zombie de Diana Rowland
Et voilà pour ce petit tour dans l'univers artistique de Daniel Dos Santos. Vous pouvez retrouver quelques unes de ses plus belles illustrations à vendre sur son site :

N'hésitez pas à me dire les illustrations qui vous plaisent le plus ou à me proposer d'autres illustrations de Dan Dos Santos que vous avez croisé dans vos lectures !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Il fait de superbes illustrations Dan de Santos je suis d'accord ^^
    Je vais voir son site de temps en temps rien que pour le plaisir :P

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont chouettes hein? Quand je pense que ce sont des peintures à la base... c'est Waouhh ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, il fait un travail superbe ! J'aime beaucoup, également.

    RépondreSupprimer