Retour sur ma Japan Expo !

by - dimanche, juillet 10, 2016

Un article pour vous faire le retour de ma journée à la Japan Expo 2016 ! C'était ma première participation à cet évènement... j'ai été impressionnée par la taille de l'expo et par le nombre de participants. 

Beaucoup d'exposants et on trouve beaucoup, beaucoup de choses. Perso j'ai passé pas mal de temps à regarder les stands des artisans japonais : thé, vaisselle, boite à bento, chats porte bonheur, calligraphie...



C'était superbe ! Après, bien sûr, je me suis perdue vers les stands des éditeurs de mangas et les stand des illustrateurs ;) Une belle pêche de nouveaux mangas inconnus ou que je voulais essayer et de tomes tout juste sortis pour compléter mes séries en cours. Pas de dédicaces pour moi, trop peu d'auteurs sont là pour un nombre de fans impressionnant, je n'avais pas envie d'attendre des plombes alors je me suis contentée de me faire plaisir avec un super choix de mangas. Voici mes achats :

Are You Alice ? Tome 1 et 2 de

Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu’“Alice" à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort… Les règles du conte ont changé. Ne suivez plus le Lapin Blanc, tuez-le !
Ce Shojo revisite le conte d'Alice aux pays des merveilles ce qui m'a tout de suite tentée pour un des thèmes de mon défi lecture 2016.

Platinum End tome 1 de et


Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges sont envoyés au Japon et doivent choisir chacun un humain qui recevra le pouvoir de vie et de mort sur les autres hommes pendant 999 jours. Au terme de ce délai, les actions des candidats au poste de Dieu seront jugées et l'un d'eux sera élu pour être le nouveau Dieu du Paradis.
Mirai Kakehashi est un lycéen qui n'espère plus rien de la vie ; ayant perdu ses parents très jeune et étant battu par son oncle et sa tante, la seule famille qui lui reste, il choisit de se suicider en sautant du toit d'un immeuble. Mais il est sauvé de justesse par Nacha, une Ange qui lui offre trois pouvoirs spéciaux et fait de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu. Dorénavant, Mirai a la capacité de changer les gens qui l'entourent. Mais parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel?
J'ai beaucoup entendu parlé de ce Shonen et j'ai voulu me faire mon opinion sur cette nouvelle série par l'auteur de Death Note.

Devilsline tome 1 de HANADA Ryô aux Éditions Kana

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…
Un Seinen sombre avec des vampires loin de l'image de ceux de Twilight.

Tokyo Ghoul tome 1 et 2 de ISHIDA Sui aux Editions Glénat Manga

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Ce manga aussi j'en ai beaucoup entendu parlé, alors je me suis lancée avec les deux premiers tomes de ce Seinen sombre et légèrement gore !

Stray Dog tome 1 et 2 de VanRah aux Editions Glénat Manga

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Pour le choix de ce Seinen plusieurs choses m'ont beaucoup plu : les graphismes d'abord qui sont superbes, le fait que l'illustratrice soit française et le 4e de couv'. C'est ma découverte de cette Japan Expo ;)

Et finalement, 3 nouveaux tomes de mes séries en cours : Naruto tome 71 (l'avant dernier), TerraFormars tome 15 et Assassination Classroom tome 13.
Beaucoup de découvertes en cours, je suis vraiment ravie de mes achats ! Je vous ferais un retour sur les séries qui m'auront plu ce qui donnera lieu à un concours sur la page Facebook ! A suivre...

You May Also Like

2 commentaires

  1. Cela fait deux ans que je suis allée à la Japan Expo pour ma part et depuis je n'y suis pas retournée xD A l'époque j'avais acheté les deux premiers tomes de Stray Dog de Vanrah mais elle n'était pas encore publié chez Glénat ^^ C'est vraiment un beau et bon manga je pense que tu vas aimer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette à faire comme expo ! Stary Dog a vraiment l'air sympa et c'est vrai que les dessins sont superbes ;)

    RépondreSupprimer